1. Accueil
  2. Le mag
  3. All-on-4 : Tout savoir sur cette technique d’implants dentaires

All-on-4 : Tout savoir sur cette technique d’implants dentaires

L’implantologie est une branche de la chirurgie dentaire consistant à poser des implants en remplacement de plusieurs ou de la totalité des dents. Parmi les différents types d’implants existants, le All-on-4 constitue une solution chirurgicale optimale. On fait le point sur cet implant dentaire :

Les implants All-on-4 :

Qu’est-ce que c’est ?

Cette technique chirurgicale appelée All-on-4 ou All-on-Four apparue à la fin des années 90, consiste à soutenir l’ensemble des dents (du bas ou du haut) via 4 implants dentaires. Ces implants sont fixés dans les zones où il y a davantage de densité osseuse. Une barre d’Ackerman, prothèse dentaire amovible, sera vissée sur les implants afin qu’ils restent fixes. En vous posant un All-on-4, votre chirurgien-dentiste va ainsi permettre de réhabiliter l’os maxillaire (pour la mâchoire supérieure) ou la mandibule (s’il s’agit de la mâchoire inférieure). En effet, ces quatre implants peuvent supporter une prothèse fixe contenant de 10 à 14 dents. De quoi redonner le sourire, conserver une bonne élocution, et mastiquer sans difficulté !

Les avantages des implants All-on-4 :

Issus de l’implantologie moderne, les implants All-on-4 constituent une alternative chirurgicale et prothétique plus simple et pratique pour le patient. Et pour cause, ce protocole dentaire innovant, à la fois efficace et peu invasif, va permettre la réhabilitation de son arcade dentaire complète en s’appuyant uniquement sur 4 implants. Le tout, en préservant votre capital osseux. La technique d’implants All-on-4 se présente aussi comme une alternative au protocole long et onéreux de greffe osseuse. En effet, le All-on-4 est le concept d’implantologie le plus économique financièrement.

A qui s’adresse le All-on-4 ?

Aux patients souffrant d’édentation (ou en passe de le devenir), de dents très abîmées ou de parodontite avancée.

Lors de votre entretien avec votre chirurgien dentiste, il procédera à un examen dentaire et à une radio panoramique avant d’envisager de vous proposer de vous poser une prothèse All-on-4.

Article précédent
Soin esthétique : Les injections d’acide hyaluronique
Article suivant
Implantologie : Qu’est-ce que la prothèse sur pilotis ?

En savoir plus :

Soins

Caries, Parodontie, Radiologie, Dents de sagesse

Esthétique

Eclaircissement, Couronnes, Facettes dentaires

Prothèses

Bridge, Couronne

Orthodontie

Technique Invisalign®, Gouttières transparentes

Menu