1. Accueil
  2. Le mag
  3. Comment rendre les dents plus blanches ?

Comment rendre les dents plus blanches ?

Brossage, dentifrice, détartrage, alimentation, blanchiment dentaire, pose de facettes… le point sur les techniques naturelles et esthétiques pour rendre vos dents plus blanches et leur taux d’efficacité :
  • Se brosser les dents quotidiennement

La première solution pour conserver des dents blanches et saines est évidemment de se brosser les dents au moins deux fois par jour durant deux à trois minutes. En effet, un brossage de dents efficace réduira le dépôt de tartre et l’apparition de la plaque dentaire.

  • Prendre rendez-vous pour détartrage

Pour maintenir vos dents blanches et en pleine santé, pratiquer un détartrage régulier (environ deux fois par an) chez votre dentiste est essentiel.

Prendre rendez-vous pour un détartrage.

  • Les dentifrices blanchissants

S’ils ne blanchissent pas véritablement les dents à proprement parlé, les dentifrices aux effets blanchissants peuvent en revanche contribuer à atténuer les taches présentes sur les dents. Il est conseillé de les utiliser sous forme de cures ponctuelles pour qu’ils n’abîment pas l’émail de vos dents.

  • Le bicarbonate de soude

Ce composé chimique présenté sous forme de poudre blanche a un effet blanchissant. Une fois par semaine, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents déjà enduite de dentifrice et nettoyez-vous les dents avec. Une fois terminé, rincez-vous la bouche.

  • Les fruits acides

L’acidité de certains fruits tels que les pommes, le citron ou encore le pamplemousse limite l’accumulation le tartre qui peut donner cet aspect jaunissant aux dents. Consommés avec modération, ils peuvent donc redonner de l’éclat à vos dents.

  • Le blanchiment dentaire

Vous rêvez d’un sourire blanc immaculé ? Dans ce cas, le blanchiment dentaire peut constituer une solution plus efficace. Cette technique esthétique effectuée chez votre chirurgien-dentiste permet en effet d’éclaircir vos dents par le biais d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) appliqué par l’intermédiaire d’une gouttière amovible placée sur vos dents.

Prendre rendez-vous pour un blanchiment dentaire.

  • Les facettes dentaires

Quand le blanchiment ne suffit pas (si vous êtes fumeur ou consommez beaucoup de café notamment), une autre alternative esthétique va sans doute vous déduire : la pose de facettes dentaires. Elles vous garantissent un sourire ultra-blanc, naturel et durable. Présentées sous forme de fines coques en céramique, les facettes sont collées sur la face visible des dents pour leur donner un aspect plus blanc et uniforme.

Prendre rendez-vous pour une pose de facettes. 

Enfin, rappelez-vous que pour limiter le jaunissement des dents, la consommation de tabac, de thé, de café et de vin rouge est à limiter au maximum !

Article précédent
Comment vaincre sa peur du dentiste ?
Article suivant
Dents de sagesse

En savoir plus :

Soins

Caries, Parodontie, Radiologie, Dents de sagesse

Esthétique

Eclaircissement, Couronnes, Facettes dentaires

Prothèses

Bridge, Couronne

Orthodontie

Technique Invisalign®, Gouttières transparentes

Menu